Questions fréquentes
Vous avez des questions ? Nous avons les réponses ! Que vous soyez un nouveau visiteur ou un fan des salons de moto, notre FAQ est là pour vous aider. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes et obtenez les informations nécessaires en un clic.
TARIFS
Combien coûte le billet visiteur ?
Le tarif du billet Visiteur est fixĂ© Ă 9⏠/ jour. Pour le week-end complet, l’entrĂ©e est fixĂ©e Ă 11âŹ.
Est-ce que le parking est gratuit ?
Oui, le parking est gratuit pour les motos et les voitures. Le parking moto est gardienné et surveillé durant toute la durée du salon.
Est-ce que l'entrée est gratuite pour les enfants ?
L’entrĂ©e est offerte aux enfants de moins de 12 ans accompagnĂ©(e)s d’un(e) adulte.
Quels sont les horaires du salon ?
Le Samedi, le salon est ouvert de 10h Ă 21h. Le Dimanche, de 10h Ă 18h.
Est-ce que c'est mieux de réserver son billet en avance ?
OUI ! Vous Ă©viterez ainsi une file d’attente qui peut durer plusieurs dizaines de minutes, et passer en prioritĂ©. Une file spĂ©ciale sera organisĂ©e pour les acheteurs qui ont prĂ©-commandĂ© leurs billets.
Faites-vous des offres promotionnelles (groupe, CE, ...)
Nous avons la possibilitĂ© de faire des commandes spĂ©ciales pour les groupes, les comitĂ©s d’entreprise, les associations ou les moto-clubs (Ă partir de 20 places). Vous pouvez nous contacter directement par e-mail si nĂ©cessaire.
SUR PLACE
Est-il possible de se restaurer sur place ?
Oui, en intérieur et en extérieur, des restaurants et des food-trucks. La restauration est disponible durant tout le salon, tout comme les buvettes.
Y aura-t'il plusieurs activités pour les enfants ?
Oui ! ManĂšge, maniement d’un quad ou d’une mini moto dĂšs l’Ăąge de 5 ans, jeux gonflables et d’autres activitĂ©s seront accessibles gratuitement. Nous rappelons que la surveillance des parents est de mise lors des activitĂ©s.
Est-ce que je peux sortir du salon en illimité ?
Pour le billet 1 Jour, toute sortie est définitive. Pour le billet Week-end, plusieurs entrées et sorties sont possibles. Toute sortie suivante sera considérée comme définitive.
Est-ce qu'il y aura des vestiaires (consigne casque) ?
Oui ! Vous trouverez un vestiaire oĂč vous pourrez dĂ©poser vos casques, blousons, gants⊠gratuitement !
Est-ce que les animaux sont autorisés dans le salon ?
Malheureusement les animaux ne sont pas autorisés sur le salon.
Le salon est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui ! L’ensemble du site de Reims Expo est accessible aux PMR et dispose de plusieurs dispositifs facilitant l’accĂšs aux personnes prĂ©sentant des difficultĂ© de mobilitĂ©.
ACTIVITĂS
Quel est l'équipement obligatoire pour les essais motos ?
Vous devez possĂ©der un casque homologuĂ©, des gants homologuĂ©s obligatoirement. Nous vous recommandons Ă©galement d’avoir un blouson adaptĂ© Ă la conduite de la moto, des bottes montantes, ainsi qu’un pantalon resistant Ă l’abrasion et au dĂ©chirement pour conduire les motos de dĂ©monstration.
Quand auront lieu les animations du salon ?
Tout au long de l’Ă©vĂšnement, un speaker vous guidera sur le programme du salon. Vous pourrez Ă©galement retrouver tout le programme sur notre site Internet et sur les dĂ©pliants.
Est-ce que le billet m'inscrit automatiquement au jeu concours ?
Non, il faut IMPĂRATIVEMENT remplir un bon de participation que vous retrouverez Ă l’entrĂ©e, en fournissant Ă nos opĂ©rateurs votre nom, numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, e-mail et adresse psotale. Tout dĂ©marchage commercial est interdit et les informations que vous nous communiquerez ne serviront qu’Ă vous contacter si vous avez gagnĂ©, ou Ă vous envoyer des nouvelles concernant les futurs Ă©vĂšnements d’ARKOM, la sociĂ©tĂ© qui organise les salons de la moto.
Que se passe-t'il si je gagne le jeu concours et que je ne suis pas sur place ?
Vous ĂȘtes automatiquement appelĂ©s par l’huisser de justice qui contrĂŽle le jeu. Au bout de 3 appels infructueux, le concours est relancĂ© pour qu’un autre gagnant soit dĂ©signĂ©.
D’AUTRES QUESTIONS ?
Vous pouvez nous contacter directement par e-mail sur arkom.contact@gmail.com pour que nous puissions vous apporter le plus de précisions possibles.
Fabrice LECLERCQ
06.73.28.17.95
arkom.contact@gmail.com